Loading color scheme

× This is the optional category header for the Suggestion Box.
Les plateformes d’avis publient-elles tous les retours ?
3 months 1 week ago #44237 by MachadoMata
Je me demande si les plateformes d’avis publient vraiment tous les retours. Récemment, j’ai laissé mon opinion sur un hôtel, mais je n’ai jamais vu mon commentaire en ligne. Est-ce que certains avis sont filtrés ou bloqués automatiquement ?

Please Log in to join the conversation.

3 months 1 week ago - 3 months 1 week ago #44241 by FrankOnyeka
C’est exactement ce que j’ai remarqué une fois aussi. J’avais posté plusieurs avis sur des restaurants locaux et certains ne sont jamais apparus. En discutant avec un ami qui gère un petit site, j’ai appris que beaucoup de plateformes utilisent des algorithmes pour détecter les spams ou les propos offensants, et parfois des commentaires honnêtes sont filtrés par erreur. Il y a un article intéressant sur https://astrozino.fr/ qui explique bien comment ça fonctionne et pourquoi tous les retours ne sont pas forcément publiés. Pour ma part, depuis que j’essaie de détailler clairement mon expérience et de rester neutre dans le ton, mes avis sont publiés beaucoup plus souvent.

3 months 6 days ago #44316 by OpelkaFedorow
En voyant ce sujet, je trouve que c’est assez fascinant de penser à la gestion des avis en ligne. Même sans connaître les détails des algorithmes ou des règles de modération, on peut remarquer que certains commentaires semblent plus crédibles et restent visibles, tandis que d’autres disparaissent rapidement. Cela m’a fait réfléchir sur ma façon de lire les avis : je compare toujours plusieurs retours avant de me décider sur un produit ou un service, car un seul avis ne suffit jamais. Et parfois, les avis très précis ou illustrés d’exemples concrets sont plus utiles que ceux qui se contentent d’une simple phrase. C’est intéressant de se rendre compte à quel point le processus de publication des avis peut influencer notre perception.

Students
Locations
Members